A l’ex hôpital Maman Yemo, la délégation syndicale réclame la présence de son délégué dans le Conseil d’administration

image_printIMPRIMER

La délégation syndicale de l’hôpital général de Kinshasa, l’ex Maman Yemo, appelle le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, à respecter son arrêté en nommant son délégué dans l’actuel Comité de gestion.

D’après le coordonnateur national de l’intersyndicale du secteur de la Santé en République démocratique du Congo, il y a des faiblesses dans la décision du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Roger Kamba, du 22 aout 2024.

« Nous sommes très contents de voir qu’aujourd’hui le ministre vient de nommer les dirigeants de l’hôpital général, l’ex Maman Yemo. Parmi les catégories, nous avons les membres du Conseil d’administration, ce qui n’existait pas avant, et les membres du Comité de gestion. Mais malheureusement, nous avons constaté une faiblesse dans cette décision du 22 aout 2024, parce que le ministre n’a pas tenu compte de la participation syndicale conformément à son arrêté 2023. Parce qu’il a été prévu que dans le Conseil d’administration de cet hôpital qu’il y ait six membres. Mais le ministre a nommé cinq à la place de six. Le sixième, c’est la participation syndicale. Raison pour laquelle nous demandons au ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, de respecter son arrêté tout en nommant un délégué syndical dans le Conseil d’administration. C’est ca, un Etat des droits », a déclaré Jean-Fidèle Boyoo.

Et de conclure en ces termes: « Nous félicitons les nominés tout en leur demandant de lutter contre les antivaleurs, de gérer correctement cette institution. Nous ne voulons pas le tribalisme, pas de détournement. Tous les syndicats sont là pour veiller au bon fonctionnement de cette institution conformément au vouloir du peuple congolais ».

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link