Violence armée au Sud-Kivu : Un militaire tué et deux femmes blessées par balles à Kalehe

image_printIMPRIMER

Le mardi 03 septembre 2024, un officier de l’armée congolaise a été assassiné par balles à Tishunguti, dans le Groupement de Ziralo.

Selon les premières informations livrées par la société civile locale, le meurtre aurait été provoqué par des disputes liées à une femme libre.

Les autorités militaires et civiles enquêtent sur cette affaire pour identifier les responsables et mettre fin aux tensions dans la région.

Le lendemain matin, deux femmes, ont été victimes de tirs de balles à Mutale, village de Batayo, toujours dans le Groupement de Ziralo.

Les assaillants, membres de la faction de miliciens LOVE, ont ouvert le feu sans motif apparent, laissant les deux femmes blessées et choquées.

Appel à l’action de la Société Civile

Face à ces actes de violence inacceptables, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) demande une action immédiate de la part des autorités pour mettre fin à la circulation incontrôlée d’armes dans la région.

Le président de cette structure citoyenne, Delphin Birimbi, appelle à des mesures strictes et à la punition des coupables, afin de garantir la sécurité et la paix dans la région de Kalehe.

Alors que les habitants de Kalehe restent sous le choc de ces événements tragiques, la question de la sécurité et de la justice reste primordiale à Kalehe pour assurer un avenir serein pour la population.

Les autorités locales et nationales sont appelées à agir rapidement pour mettre fin à la violence armée qui menace la vie de nombreux civils et militaires dans la région.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link