Les Congolais désapprouve l’envoie des étrangers en situation irrégulière de Mayotte vers la Rdc

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population demeure calme, et a été marqué par : Les tractations et remous au sein de l’Assemblée nationale concernant la répartition des responsabilités de la gestion de 09 Commissions Permanentes ;

La baisse du prix du litre de carburants à la pompe dans les zones Sud, Est et Ouest, mesure consacrant la préservation du pouvoir d’achat du peuple Congolais ; La désapprobation de l’opinion nationale après la déclaration du Ministre français de l’Intérieur à l’Assemblée nationale, affirmant diriger les étrangers en situation irrégulière à Mayotte vers la République Démocratique du Congo ; Le triste naufrage survenu sur le Lac Kivu dans la matinée du jeudi 03 octobre 2024.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a, par la suite, présenté quelques points saillants sur le plan sécuritaire, notamment dans les provinces de l’Ituri, de Haut-Uélé, du Kwango, de Maï-Ndombe, du Nord-Kivu, du Tanganyika, du Bas-Uélé et du Sud-Kivu. Il a conclu son rapport en abordant les questions relatives au banditisme, à la criminalité, aux catastrophes et aux sinistres ainsi qu’à la situation aux frontières.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!