Nord-Kivu : Résurgence de l’épidémie Mpox à Goma, situation humanitaire très alarmante 

image_printIMPRIMER

La situation sanitaire reste préoccupante dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. La présence de l’armée d’occupation intensifie la crise humanitaire dans cette région, notamment l’épidémie de mpox, avec seulement 143 cas confirmés. Des patients qui se sont échappés des centres de traitement à Goma et Nyiragongo, sont dans la nature avec risque de propagation de la maladie. Le médecin sans frontières en a fait également mention.

On signale également que certains sites ont été même pillés. Ce qui nécessite une reprise urgente des activités de réponse à la variole des singes. A la base de cette crise, la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie de la République.

La RDC reste le pays le plus touché par la maladie en Afrique, avec 20 345 cas confirmés de mpox et 64 décès signalés du 1er janvier 2024 au 19 janvier 2025, selon un décompte du 28 janvier.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!