Bientôt le contrôle et recensement biométrique des agents des services émargeant au budget annexe

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public a présenté au Conseil une note d’information relative au contrôle et recensement biométrique des Agents des services émargeant au Budget annexe dans l’objectif de contribuer à la maitrise des effectifs et à la rationalisation de la dépense de rémunération.

La première phase se déroulera tout au long du deuxième trimestre 2025, soit d’avril à juin.

Par une note de service assorti d’un calendrier détaillé, les responsables de tous les services figurant dans la Loi de finances 2025 comme émargeant aux Budgets annexes seront conviés à se présenter devant le service attitré du Ministère de la Fonction Publique, en collaboration avec l’Inspection Générale des Finances (IGF), pour valider : les actes juridiques créant et organisant chaque structure visée et, les listes déclaratives des Agents qui y sont en activité.

Le respect du calendrier de travail étant essentiel pour l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement, il a précisé que son Ministère n’hésitera pas à prendre des mesures contraignantes contre les services qui ne se conformeront pas aux instructions données, et surtout à l’égard des services irrégulièrement constitués, dont les frais de fonctionnement et la charge de rémunération, saignent allègrement le Trésor Public du fait d’un personnel souvent pléthorique.

Après avoir réalisé cette préfiguration, l’identification biométrique individuelle sera immédiatement lancée au plus tard le 1er juillet 2025.

Ce processus d’assainissement, a insisté le Vice-Premier, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, va certainement induire des économies consistantes pour le Gouvernement qui, à travers la Loi de finances 2025, prend en charge 387 services émargeant aux Budgets annexes pour un effectif déclaré de 46.460 Agents.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!