La partie continentale de la Chine demande aux Etats-Unis de traiter la question de Taiwan avec la plus grande prudence

0
IMG_202506163_094402867

Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a demandé, mercredi, aux Etats-Unis de traiter la question de Taiwan avec la plus grande prudence.

Lors d’une conférence de presse régulière, Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a réaffirmé que la question de Taiwan restait au cœur des intérêts fondamentaux de la Chine et la ligne rouge principale à ne pas franchir dans les relations sino-américaines.

Elle a exhorté les Etats-Unis à respecter strictement le principe d’une seule Chine et les dispositions des trois communiqués conjoints sino-américains, à cesser d’envoyer des signaux erronés aux forces séparatistes et à éviter qu’une poignée de séparatistes sabotent les relations entre la Chine et les Etats-Unis.

Mme Zhu a également critiqué les autorités du Parti démocrate progressiste de Taiwan et les forces séparatistes s’accrochant aux positions de recherche de « l’indépendance de Taiwan » et s’associant à des acteurs extérieurs dans des tentatives de provocation en vue d’obtenir l’indépendance.

« Ce sont là les causes profondes des tensions et de l’instabilité dans le détroit de Taiwan », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *