La Rdc est présente à Osaka Expo 2025 par le truchement du ministère du Commerce Extérieur pendant 6 mois (Julien Paluku)

0
IMG_202506181_235759125

Avant de rencontrer le 65ème Premier Ministre du Japon, S.E Shigeru Ishiba à Tokyo ce mardi 1er juillet 2025, la Première Ministre de la RDC (Première femme et 30ème Premier Ministre de la RDC), Judith Suminwa a présidé, dans les enceintes de l’exposition universelle Osaka 2025, la 65ème commémoration de l’indépendance de la RDC.

L’axe économique et commercial, les échanges d’expériences, les inspirations de la trajectoire suivie par le Japon… ont dominé les échanges ponctuée par la culture congolaise, avant d’inviter, de nouveau, les entreprises japonaises en RDC pour y développer leurs technologies dans différents domaines bénéficiant de tous les avantages prévus par nos lois et textes réglementaires.

Des visites des stands de deux pays pour y découvrir les axes stratégiques de coopération ont clôturé la soirée d’indépendance Chacha à Osaka.

Entre temps, l’exposition Universelle continue jusqu’au 13 octobre 2025 avec 28 millions de visiteurs attendus.

La RDC y est présente par le truchement du ministère du Commerce Extérieur pendant 6 mois. D’où invitation à toute organisation ou entreprise intéressée à s’adresser à ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *