‎RDC : Ejiba Yamapia lance le message de la repentance aux traîtres du pays ‎

0
IMG-20250709-WA0015

« ‎Les congolais qui se sont égarés en acceptant de prendre les armes contre leur pays en tuant leurs propres frères et soeurs doivent déposer les armes et demander pardon au peuple congolais ». Ce message a été lancé par l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia, l’église du réveil du Congo, ERC, le weekend dernier à son retour de Kampala capitale Ougandaise, où il a participé à une grande croisade évangélique tenue au coeur de la capitale Ougandaise par le célèbre pasteur américain Benny Hinn.

‎Cette grande activité de portée internationale avait réunie plus de 800.000 personnes des différentes nationalités venues de 4 coins du monde. Au cour de cette cérémonie, l’homme de Dieu le pasteur Benny Hinn a prié pour le retour de la paix en RDC, en ayant l’emblème du Congo sur ses épaules. Juste après, il l’a fait porter à l’archevêque Evariste Ejiba, signe d’un grand retour de la paix sur l’ensemble du territoire national.

‎‹‹ Cette situation relève de l’église de la république démocratique du Congo, toutes les confessions religieuses en RDC, la charge de la paix vous ai donnée, voilà pourquoi nous en appelons tous à prêcher la repentance. Que tous ceux qui ont trahi la république démocratique du Congo puissent se repentir, que ceux qui ont tué nos frères et sœurs puissent se repentir et que tous nous puissions comme un seul homme parler de la république démocratique du Congo ››, a déclaré Evariste Ejiba Yamapia.

 

‎Le  représentant légal de l’église du réveil du Congo qui a également salué les efforts consentis par le président de la république pour le retour de la paix en RDC a également invité les uns et les autres à l’unité. Evariste Ejiba Yamapia a salué tous les processus de paix engagé par la république pour le retour de la paix notememnt la signature de l’accord de paix signé entre le Rwanda et la RDC sous la médiation des états unis d’Amérique. Il a en même temps invité la population congolaise en général et les croyants en particulier, de continuer à prier pour le retour de la paix sur l’ensemble du territoire national.

 

‎Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *