Processus de Doha : Adolphe Muzito et le nouvel Élan saluent les avancées pour la paix

0
IMG-20250721-WA0019

Le parti politique Nouvel Élan, dirigé par Adolphe Muzito, ancien premier ministre de la RDC, s’est exprimé à travers une déclaration officielle sur la récente avancée du processus de Doha, marquée par la signature, le 19 juillet dernier, d’une Déclaration des principes entre le Gouvernement de la RDC et les représentants de l’AFC/M23.
Le parti se dit favorable à tout engagement qui garantit l’intégrité territoriale et la souveraineté du peuple congolais. Il voit dans cette déclaration, une étape déterminante vers un accord de paix durable, attendu dans les prochains jours.
Le secrétaire général du parti, Me Blanchard Mongomba Lingbema, a salué le courage politique et le sens de responsabilité des parties ayant opté pour la voie diplomatique afin de résoudre une crise aux lourdes conséquences humaines, économiques et sociales.
Tout en félicitant l’engagement du gouvernement en faveur de la paix dans l’Est du pays, Nouvel Élan appelle à la plus grande vigilance dans l’application future de cet accord. Le parti enjoint également toutes les forces politiques, sociales et la population congolaise à soutenir activement les processus diplomatiques de Doha et de Washington, dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

 

Mboshi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *