Procès Mwangachuchu: 20.000 USD, passeport, certificats parcellaires retrouvés dans le coffre-fort du député (…)

image_printIMPRIMER

Aucun document lié à l’affaire mettant en cause le député national Édouard Mwangachuchu au Ministère public n’a été découvert dans le coffre-fort ouvert lundi 4 avril à la Banque centrale du Congo (BCC).

C’est ce qu’indique Albert Mwaka, avocat du commissaire principal Robert Mushamalirwa, co-prévenu de Mwangachuchu.

“Lorsqu’on a effectué la descente à la Banque centrale du Congo, c’était effectivement pour ouvrir le coffre-fort de l’honorable Eduard Mwangachuchu. Il s’est avéré que dans le coffre-fort, on a retrouvé qu’une somme qui peut avoisiner 20.000 $ et des éléments privés tels que passeport, certificats d’enregistrement et d’autres documents liés à ses différentes propriétés. Il n’y a pas d’effets ayant trait à la présente cause. Comme l’argent n’avait rien avoir avec la présente cause, effectivement l’argent a été remis à sa femme”, a dit Albert Mwaka, avocat du deuxième prévenu dans cette affaire, le commissaire principal Robert Mushamaliwa.

La Haute Cour Militaire a renvoyé l’affaire pour le mardi 11 avril prochain pour poursuivre avec l’examen de l’affaire. Édouard Mwangachuchu est soupçonné d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel, d’entretenir des liens avec les rebelles du M23, d’incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, de détenir illégalement de munitions de guerre.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De la nécessité d’accentuer la lutte contre la criminalité et le banditisme dans la province du Haut-Katanga 

M. le Président de la République, Félix6Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la vingt-troisième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 novembre 2024. Lors de son récent…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!