Sécurité: une attaque sanglante fait des victimes à la barrière de Kangote à l’entrée Nord  

0
IMG_202507204_215235502

Une attaque armée s’est produite dans la soirée du lundi 21 juillet 2025, vers 18h45, à la barrière de Kangothe, à la sortie nord de la ville de Butembo, sur la route menant à Beni. Des hommes armés non identifiés ont pris pour cible les agents de cette barrière, provoquant la mort du policier Kambale Mwangi et blessant plusieurs autres personnes.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital Matanda pour des soins d’urgence. Selon des sources locales, une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants. Une enquête aurait été ouverte pour identifier les auteurs de ce braquage meurtrier.

 

Cette entrée Nord de la ville commerciale de Butembo est toujours la cible des hommes armées où à plusieurs reprises des attaques ont déjà fait plusieurs morts alors que cette barrière n’est située qu’à moins de cinq kilomètres du centre-ville ce qui plane des doutes au tour d’identité de ces personnes qui sont toujours à la base de ces incursions à cet endroit, tenez une autre attaque à la longueur de la journée avait fait plusieurs victimes dont des policiers et militaires avaient perdu la vie à cet endroit, les autorités provinciales et locales sont prévenues pour prendre des mesures sécuritaires idoines.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *