A Beni, un pygmée poignarde sa femme avec une flèche 

image_printIMPRIMER

Un pygmée a poignardé son épouse dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 janvier 2024, à Eringeti dans le groupement de Bambuba Kisiki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est produit au quartier Selemani, renseignent nos sources. C’est ainsi que M. Maliro Zawadi, président de la société civile d’Eringeti, déplore cet acte et indique cependant que la personne qui a commis cet acte de criminalité s’est volatilisée dans la nature après son forfait. D’après la même source, tout est parti d’une dispute autour de la gestion de l’argent entre la victime et son bourreau.

« Vers 3 heures du matin, il y a eu bagarre dans le site des pygmées d’un couple. Avec cette bagarre, le mari a poignardé sa femme avec une flèche au niveau de la poitrine et la femme a directement rendu l’âme. Et quand il s’est rendu compte qu’il venait de tuer une personne, il s’est volatilisé dans la nature et jusqu’à présent les services de sécurité continuent de mener des recherches afin de mettre la main sur ce pygmée auteur de cet acte criminel », a-t-il fait savoir.

« Aussi nous continuons à les former, les éduquer mais ça ne tient pas », a-t-il conclu.

Il faut rappeler que ce territoire est l’un des coins ciblés par les ennemis du pays qui continue de faire les meurtres aux contribuables congolais.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!