A l’occasion de l’installation des membres du nouveau bureau politique : Me John Mbaya Ntita et le MRJCO demandent au chef de l’Etat de dissoudre le Parlement 

image_printIMPRIMER

« Aujourd’hui est un grand jour où les vrais combattants de notre parti, le Mouvement du Réveil de la Jeunesse Congolaise (MRJCO) ont démontré leur détermination de continuer la lutte politique qui consiste à imposer une nouvelle classe politique qui mettra Dieu au centre de leurs activités », a indiqué Me John Mbaya Ntita, Président national du Mouvement de Réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO), à l’occasion de l’installation des membres du nouveau bureau politique.

A l’en croire, notre pays traverse une grande période de turbulence où il est confronté aux calamités ci-après : la guerre d’agression: le Rwanda appuyé par certaines forces obscures occidentales nous mènent une guerre injuste rien que pour piller nos ressources en complicités avec d’autres pays de l’Afrique de l’Est;

L’esclavage économique : les sujets indo-pakistanais, les Libanais ainsi que les indiens ont pris d’assaut tous les petits et gros commerces et dans tous les secteurs réduisant ainsi le peuple congolais en vrais esclaves en plein 21eme siècle travaillant comme des chevaux avec un maigre salaire au vu et au su de toutes les autorités du Ministère de Travail et Prévoyance sociale.;

Le pillage et détournement des deniers publics: certaines autorités politico-administratives se comportent comme s’ils étaient des étrangers car ils vous détournent sans pitié les deniers publics en termes de millions de dollars et laissent le peuple dans la plus grande désolation.

La misère de la population. Notre peuple croupir dans la misère sans précédent et la ville de Kinshasa est trop salée et confrontée aux multiples défis de développement.

Des recommandations au chef de l’Etat

Au regard de ce tableau sombre, dit-il, nous comprenons que la RDC n’a pas seulement des ennemis externes, mais aussi internes car beaucoup d’autorités politico-administratives et militaires n’ont pas encore compris la grande vision du chef de l’Etat. Raison pour laquelle nous sollicitons très respectivement au chef de l’Etat : la dissolution du Parlement actuel ; La déclaration de l’Etat de guerre en vue de combattre l’agresseur qui nous envahit; La dotation de gros moyens à nos forces de défense et sécurité pour défendre l’intégrité territoire; Le renforcement du pouvoir du ministre d’Etat de la Justice pour lutter contre l’impunité, la corruption et le détournement de deniers publics et les collages des recettes.

« Aux heureux nominés, vous comprenez que la grande vision de notre leader son Excellence le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a besoin des vrais animateurs. Raisons pour laquelle je vous invite personnellement à vous mettre sérieusement au travail pour sensibiliser le peuple congolais, toute tribu confondue sans tenir compte de couleur politique à s’unir tous, autour du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour gagner cette guerre d’agression et imposer la paix définitivement sur l’ensemble du territoire national. Que vive la République Démocratique du Congo. Que vive le MRJCO », termine Me John Mbaya Ntita, Président National.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 6, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
UDPS : La paix revient après une crise interne

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a tourné une page sombre de ses divisions internes. Après plusieurs semaines de tensions opposant le Secrétaire général Augustin Kabuya à un groupe de cadres et militants mené par Déo Bizibu, un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 6, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rétablissement de la paix au pays: Les autorités traditionnelles proposent un nouveau cadre de coopération au Gouvernement Suminwa 

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu en audience, ce jeudi 5 septembre 2024 à la Primature, l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATEC), conduite par son président national Mwami Mwenda Bantu Munongo Godefroid. Au cours de cette audience, les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link