Allons-y tous prendre nos cartes d’électeurs pour donner un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi béton et lui accorder une majorité parlementaire écrasante. Nous qui sommes ici sommes vos élus, il n’y a pas de discussion pour le prochain mandat”, a-t-il déclaré devant la foule venue l’accueillir à l’aéroport national de Tshikapa.
S’agissant de la mort de 4 membres de son parti politique lors d’un accident de circulation près de Tshikapa, le président national de la DTC a rappelé à la foule que la mort est certaine.
“La mort, c’est le problème de Dieu. Je vous remercie beaucoup parce que malgré ce qui nous est arrivé, vous n’avez pas reculé, nous allons pleurer nos frères et sœurs qui sont morts. Il y aura une messe qui sera organisée pour honorer la mémoire de nos héros”, dit-il, avant de demander aux militants du parti DTC d’être prêts pour donner un second mandat à Fatshi.
Le député Théo Kazadi Muayila a été accompagné par plusieurs centaines de ses sympathisants jusqu’à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa où il a fait couler les larmes en présence des membres des familles éprouvées.
Dans sa suite se trouvaient des cadres du parti DTC, notamment l’ancien vice-gouverneur du Kasaï, Hubert Mbingho, le députés provinciaux Castro Ntumba Kambulu et Florimond Tshioko, le député national Didier Kodoro du Nord-Ubangi, le député national Jean Pierre Kayembe du Kasaï Central, le DG de l’OCC Étienne Tshimanga et plusieurs autres personnes dont deux anciens députés provinciaux
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville