Affaire Stanis Bujakera : la communauté internationale appelle les autorités congolaises à un procès juste.

image_printIMPRIMER

Les ambassades de plusieurs pays membres de l’Union Européenne, bref de la communauté internationale ont haussé le ton dans l’affaire Stanis Bujakera.

Les ambassadeurs de l’Allemagne , Canada, France , Norvège, Pays-Bas et suisse, accrédités en République Démocratique du Congo, se disent être très préoccupés par la détention continue du journaliste Stanis Bujakera.

Dans une déclaration conjointe faite le jeudi 14 Mars 2024 en tant que membre de la coalition pour la liberté des médias, ils appellent les autorités congolaises à assurer un procès juste et équitable en accord avec le droit national et international.

‹‹Nous continuerons à suivre de près les procédures en cours et à soutenir la liberté d’une presse indépendante et pluraliste ››, peut-on lire dans leur déclaration.

Il ya lieu de rappeler que le débat judiciaire était clos et le tribunal va se prononcer ce 20 mars pour rendre sa décision finale. Le ministère public avait requis vendredi 8 mars 2024 une peine de 20 ans d’emprisonnement à l’encontre du journaliste Stanis Bujakera.

 

Osk.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!