Nord-Kivu: les pluies diluviennes provoquent des morts et des dégâts matériels importants dans le camp des déplacés de Bulengo à Goma.

image_printIMPRIMER

Deux morts, dont une femme âgée et un bébé d’environ deux mois et plusieurs blessés ainsi que plusieurs tonnes de farine détruites au terrain de distribution, des cases emportées par le vent et autres dégâts matériels importants, tel est le bilan des pluies diluviennes abattues ce jeudi sur la ville de Goma dans le camp des déplacés de Bulengo.

 

Selon le président du Site Faustin Mahoro, parmi les morts figure une femme déplacée d’une quarantaine d’années et un enfant bébé d’environ deux mois qui ont perdu la vie après avoir été grièvement blessés par des branches et tôles des leurs huttes emportés par le vent de ces pluies.

 

‹‹ Quelques hangars et toilettes construites par les partenaires humanitaires intervenant dans ce site n’ont pas été épargnés par cette catastrophe mais aussi le bureau administratif du Site ››, a-t-il expliqué .

 

Faustin Mahoro président du Site des déplacés de Bulengo a profité de l’occasion pour lancer un message à l’endroit des autorités tant nationales que provinciales pour une intervention urgente afin de sauver les vies qui vivent à ce moment à la belle étoile.

 

Osk.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

L’intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération Syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Contentieux des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de la Tshopo : Paul Lendongolia succède à Madeleine Nikomba 

La Cour d’appel de la Tshopo a rendu son jugement sur les litiges entourant l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril 2024. Deux requêtes en contestation ont été présentées devant la Cour, l’une par le regroupement politique de Modeste Bahati…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link