NORD-KIVU : Jean Bosco Bahala Okw’Ibale et le Général Major Peter Chirimwami pour une redynamisation du programme P-DDRCS, malgré la situation d’instabilité. 

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour dans le grand Kivu, le Coordonnateur National du P-DDRCS , accompagné de son adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles William Kapuku Bwabwa et l’équipe dirigeante de la coordination provinciale, a échangé ce jeudi 14 Mars 2024 avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

 

Le Professeur Abbé Jean Bosco Bahala était allé présenter les civilités au Général Major Peter Chirimwami. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé la question de la redynamisation du programme P-DDRCS au Nord-Kivu en dépit de la situation d’instabilité due à la guerre imposée par les ennemis de la paix dans cette partie de la RDC . Ils sont revenus sur la question de prise en charge des démobilisés des sites de Kasando à Lubero et de Mambango à Beni et de la mise en œuvre des projets financés par le Fonds de cohérence pour la stabilisation de la Monusco.

 

Au sortir de cette rencontre devant la presse, le Professeur Abbé Jean Bosco Bahala Okw’Ibale a loué l’étroite collaboration qui caractérise la coordination provinciale du Nord-Kivu et l’exécutif provincial de ladite province.

 

Soulignons que le Coordonnateur National du P-DDRCS vient du Sud-Kivu où il a clôturé un atelier de renforcement des capacités des cadres et agents des coordinations provinciales du Tanganyika et du Sud-Kivu.

 

Osk.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link