Affrontements FARDC-M23: Lamuka projette une marche de protestation ce 11 Mars (communiqué)

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué publié le mercredi 1 Mars et signé par son coordonnateur Martin Fayulu, la coalition Lamuka appelle la population congolaise a marcher le samedi 11 Mars prochain contre l’agression dont est victime la RDC.

“Au regard de la situation sécuritaire chaotique de notre pays, LAMUKA appelle tous les Congolais à une marche de résistance patriotique dans les grandes villes du pays, en date du samedi 11 mars” peut-on lire dans ce communiqué

Selon cette plateforme de l’opposition, cette activité aura pour objectif entre autres de: dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise; Exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC de notre pays; et demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR de la RDC.

Rappelons que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda étaient censés amorcer le 28 février dernier leur retrait des zones occupées tel que décidé par les chefs d’État de l’EAC il y a 10 jours à Addis-Abeba. Mais sur terrain, l’on note une avancée de cette rébellion qui ne cesse de conquérir les localités, en violation des accords.

Derick katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!