Les jours sont désormais comptés pour le grand rendez-vous électoral. Conformément à la volonté du président de la République et à la détermination de la CENI, le Congo Démocratique ira bel et bien aux urnes d’ici décembre.
N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure qui parlent du glissement. Et pour s’inscrire dans cette voie choisie par sa hiérarchie, Jean-Claude Mukanya, un des haut-cadres de l’Udps et collaborateur au cabinet du chef de l’État s’est rendu à Mbuji-Mayi pour s’enrôler. Désormais il est électeur et éligible à la prochaine bataille électorale dans sa province d’origine.
Dès son arrivée jusqu’à la fin de son séjour à Mbuji-Mayi, ce digne fils qui a démontré son savoir dans plusieurs cabinets ministériels passés a été chaleureusement accueilli par une grande foule venant de son parti, l’Udps. Il a exprimé sa reconnaissance envers sa hiérarchie, notamment à Augustin Kabuya, le Secrétaire général de l’Udps.
Jean-Claude Mukanya, jeune cadre compétent du parti au pouvoir a expliqué les enjeux électoraux à venir et la nécessité d’offrir au chef de l’État, M. Félix Antoine Tshisekedi, pas seulement un deuxième mandat, mais aussi et surtout une majorité parlementaire de façon à ce que sa vision soit mise en pratique.
L’Udps mettra tout en jeu pour rafler le plus de députés possible, a-t-il renchérit, avant d’appeler chacun à œuvrer profondément pour cet objectif. Chaque membre du parti doit se faire enrôler de façon à être prêt pour le jour du vote, a-t-il insisté. Le chef de l’État qui fait du développement son cheval de bataille n’a pas oublié tous les défis du Kasaï-Oriental et que bientôt la population verra un grand changement dans la réalisation de certains projets sociaux a conclu le grand économiste dont le parcours est connu de tous.
Simon Kabamba