« Autant on a préparé l’accueil, autant on a préparé la sécurité… » (Muyaya) 

image_printIMPRIMER

Intervenant toujours sur l’aspect sécuritaire afin de rassurer les Congolais et les étrangers, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias explique qu’en clair, autant on a préparé l’accueil, autant on a préparé la restauration, autant on a préparé l’hébergement, autant on a préparé la santé, autant on a préparé la sécurité.

« Peut-être faudrait-il alors qu’on invite le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur pour que l’on parle des dispositions qui sont prises, dans le volet de la sécurisation de la ville et le volet sécurité dans les sites. Les sites dans lesquelles les compétitions doivent se dérouler, on devra vous accréditer. Il y aura une répartition des tâches faites dans cet ordre-là. Il y a aussi des mesures qui sont prises », précise-t-il.

Vous connaissez plus ou moins le contexte, rappelle-t-il, parce que la Garde Républicaine viendra en appui pour s’assurer que les dispositifs pris par la Police suivant le règlement convenu avec un prestataire privé pour la sécurité des athlètes, pour être sûr qu’à toutes les étapes, les précautions ont été prises pour qu’il n’y a pas d’incidents. En plus des ambulances, des dispensaires, il y a des hôpitaux qui ont été préparés spécialement pour gérer les cas de maladies et autres crises.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC/Musique : L’arrivée de la dépouille mortelle de Seguin Mignon annoncée pour le mercredi 08 janvier prochain à Kinshasa 

Seguin Mignon, de son vrai nom, Blaise Bongongo, décédé le 19 decembre 2024 en Inde, sera inhumé à Kinshasa.   La dépouille mortelle de cet artiste musicien de l’orchestre BCBG de JB Mpiana sera arrivée à Kinshasa le mercredi 08 janvier…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Des artistes incroyables pour offrir un spectacle de classe mondiale lors des CAF Awards 2024

Sous les lumières étincelantes du Palais des Congrès de Marrakech, les CAF Awards 2024 ne se contenteront pas de célébrer les gloires du football africain. La cérémonie, qui aura lieu lundi soir, s’annonce également comme une ode à la richesse culturelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!