Le Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics et Infrastructures a fait rapport au Conseil de l’état d’avancement des projets d’entretien, de réhabilitation et de construction de la voirie dans la ville de Kinshasa.
Il s’agit des chantiers des projets en cours de réalisation sur financement du Trésor public, ceux en partenariat public privé d’une part ; et les projets directement financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) et ceux réalisés avec l’appui des Bailleurs de Fonds, d’autre part.
Pour l’essentiel, tous les projets avancent bien malgré quelques pesanteurs.
Avant de terminer, le Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics et Infrastructures a informé le Conseil que dans un court délai débuteront les travaux visant à supprimer quelques points chauds sur la voirie de la ville de Kinshasa, dans le but d’aider à fluidifier le trafic sur les routes urbaines où les dégradations sont devenues trop visibles et dérangent la circulation.
Les devis présentés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) estimés à 185 millions USD sont déjà validés. Une requête de financement a été adressée au Fonds National d’Entretien Routier qui attend les habilitations requises pour la prise charge desdits travaux.
Avec 185 millions Usd : L’OVD va débuter les travaux visant à supprimer quelques points chauds sur la voirie de la ville de Kinshasa
Related Posts
Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi
La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi. Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la…
LIRE LA SUITEEn Suisse : Félix Tshisekedi participe à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos
Le Chef de l’État est arrivé, ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Cette rencontre annuelle rassemble des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales venuez…
LIRE LA SUITE