Avec l’accompagnement du ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu Ntubuanga: La FCCL se prépare pour la 2è édition du Championnat d’Afrique Centrale

0

La Fédération Congolaise des Combats Libres “FCCL’’se prépare pour la 2è édition du Championnat d’Afrique Centrale et la Compétition qualificative des Arts Martiaux Modernes.

C’est une première car les deux compétitions se dérouleront simultannement à Kinshasa. Pays attendus et ayant confirmé leur participation : 1. La RD Congo, pays organisateur, 2. la République du Congo Brazzaville, 3. le Cameroun et 4. le Gabon.

Quant à la compétition qualificative au championnat d’Afrique des Nations et au championnat du Monde des Arts Martiaux Modernes, sont attendus : L’Ile-Maurice, la France, l’Italie, le Bresil et le Pays-Bas. Avec la présence de ces pays, la FCCL compte arracher l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations, ainsi que le championnat du monde pour la RD Congo. L’occasion faisant le larron, la FCCL et son président me rodrigue masuama en profitent pour féliciter SEM Didier BUDIMBU NTUBUANGA pour sa reconduction à la tête du Ministère des Sports et Loisirs. Et lui témoignent de leur accompagnement afin de réussir cette grande responsabilité en tant que Ministre des Sports et Loisirs comme souhaité par tous les Congolais épris de paix et du développement des Sports en RD Congo.

Et le president de FCCL Me Rodrigue Masuama d’ajouter : ‘’En lieu et place d’un ministre de quelques disciplines ou pire encore celui de Football seulement, SEM Didier Budimbu Ntubuanga a fait plus que preuve de coup de maître, il a reinventé le MSL qui jadis marginalisait plusieurs disciplines sportives pour favoriser que quelques unes tout simplement.

C’est aussi l’occasion pour la FCCL et la Dynamique des Arts Martiaux et Alliés de remercier SE le Président de la République Fatshi Beton, ainsi que SE la Première Ministre pour ce choix judicieux en faveur de tous les sportifs congolais. À Didier Budimbu Ntubuanga, nous demandons de ne jamais baisser les bras et de continuer à travailler dans le même sans pour le développement effectif de toutes nos disciplines sportives, particulièrement celles des Arts Martiaux et Alliés pour qui la DAMA dit plus que merci’’.

Surpris par ce discours qui ressemble à un djaleloliste du ministre Didier Budimbu, lui que nous connaissons très critique et grand défenseur des arts martiaux, avons posé la question à Me Rodrigue Masuama comment ce revirement à 180 ° ?

Et Me Rodrigue de répondre : ‘’Quand il y a le mal, nous avons toujours dénoncé et quand il y a du travail bien fait, il faut aussi savoir remercier et encourager. Le ministre Didier Budimbu libère les dossiers de toutes les disciplines sans discrimination aucune. Nous le lui devons sur ce point. Il est ambitieux et peut arriver à faire hausser le budget alloué au sport congolais qui à ce jour reste le seul vrai probléme lié à la discrimination contre les autres disciplines.

 

Comme je l’ai dis ci-haut, quand ca ne va pas, nous dénoncons et dénoncerons, si et seulement ça ne va pas. Loin de nous d’étre djaleloistes comme vous le savez déjà’’.

 

Et Me Rodrigue Masuama de conclure : ‘’Kinshasa 2025 en téléchargement. MMA – K1 – Shindokaï-KAN au grand rendez-vous. Aux vrais amoureux des Arts Martiaux de se preparer car les choses sérieuses qu’ils aiment sont déjà là. À très bientôt pour la confirmation du Lieu et dates de deux compétitions sus-évoquées. OES’’

 

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *