A Maï-Ndombe, les prix des produits agricoles ont baissé sensiblement à Bolia dans la province du Mai-Ndombe, situé au Sud-ouest de la République Démocratique du Congo. Un sac de manioc est passé de 50.000fc à 30.000fc et le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc, selon le chef de secteur de Bolia interrogé par l’ACP.
« Nous avons, constaté, sur le marché la baisse du prix d’un sac de manioc qui se négociait à 50 000fc vient de baisser à 30 000fc, tandis que le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc, à Bolia », a déclaré, Nsongi Mabruti, chef de secteur de Bolia. Selon lui, « cette baisse du prix de ces produits agricoles, a permis à la population, en particulier les ménages à faibles revenus, d’avoir un meilleur accès aux denrées alimentaires et autres biens essentiels, dans l’espoir de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le secteur », rapporte notre source.
Il a, par ailleurs, salué le combat que mène actuellement le gouvernement provincial de Maï-Ndombe, dans la contribution de la vie sociale de cette population, en la rendant capable de pouvoir s’approvisionner moyennant un faible coût des produits alimentaires, fait-on observ
er.