Beni : Grâce aux bouclages et patrouilles de service de sécurité, la paix est réellement rétablie à Rwenzori

image_printIMPRIMER

Des bouclages et patrouilles sont identifiés depuis un moment par les services de sécurité et des jeunes de vigilance dans la commune Rwenzori, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

 

Plus de 3 ans avant l’instauration de l’État de siège, la majorité de la population de cette municipalité de la ville de Beni avait quitté leur domicile fuyant l’insécurité causée par les rebelles ADF.

 

Cette révélation est du bourgmestre de cette commune, le commissaire supérieur Rémy Masashi qui soutient qu’aujourd’hui, la commune de Rwenzori s’élargit de plus en plus avec le retour de sa population et l’accalmie s’y vit.

 

Cette autorité municipale demande à la population de sa juridiction de rester très vigilante face aux mouvements des certains inciviques, qui peuvent fuir les autres communes et vouloir se réfugier dans la commune Rwenzori. Le commissaire supérieur Rémy Masashi demande à sa population de s’approprier sa sécurité en dénonçant tout cas suspect.

Rappelons que la commune de Rwenzori a été plusieurs fois la cible des incursions des combattants ADF.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!