Clôture du séminaire gouvernemental : Les ministres s’engagent pour plus de cohésion 

image_printIMPRIMER

En remplacement du Chef de l’État qui présidait une réunion stratégique, Mme le Premier ministre Judith Suminwa a clos, ce mardi dans la salle des congrès du Palais de la nation, le Séminaire gouvernemental (session 2024) ouvert le dimanche dernier.

Ces assises, organisées sous le thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du PAG 2024-2028 », visaient la consolidation de la cohésion de l’Exécutif national.

Pour le Président Tshisekedi, le pacte d’engagement citoyen scellé est celui de mettre en œuvre des politiques qui améliorent la vie de chaque Congolaise et de chaque Congolais, sans exception. “C’est le mandat que le peuple nous a donné”, a-t-il tenu à préciser.

« Ensemble, je nous invite à marquer positivement l’histoire de notre pays en accélérant sa transformation et son émergence, en garantissant le mieux-être de nos compatriotes », a poursuivi le Chef de l’État dans son allocution lue par la Première ministre.

« Nous avons l’opportunité de montrer au monde ce que signifie pour la République Démocratique du Congo (RDC) être un pays solution. Plus que jamais, donnons un sens à notre hymne national, (Debout Congolais) ! », a-t-il renchéri.

À l’issue de ces assises, plusieurs recommandations ont été formulées. « Celles-ci seront coulées de manière détaillée dans un rapport final à présenter au garant de la nation », a relevé le Secrétaire général du gouvernement Jean Albert Ekumbaki.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Prorogation de l’état de siège : Le Gouvernement se soumettra à l’autorisation du Parlement 

Au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le Vice-Ministre de la Justice et Contentieux International a présenté le Projet de Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Formation Professionnelle : Marc Ekila dénonce la complaisance dans l’agrément et la non-viabilité d’un grand nombre des centres 

Le Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers a indiqué que l’état des lieux de son secteur révèle autant de faiblesses mettant en exergue la complaisance dans l’agrément, la non-viabilité d’un grand nombre des centres dont la plus part est fictive….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link