Commune de Ndjili : Gérard Mulumba au secours des maraichers du Quartier 08

image_printIMPRIMER

Le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a effectué une descente ce Lundi 04 mars 2024, au Quartier 08 dans la commune de Ndjili.

Sur instruction du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi, Gérard Mulumba est allé au secours des maraîchers   opérant  sur un terrain situé le long de la rivière Ndjili, au Quartier 08. Terrain spolié par des personnes non autrement identifiées.

Alerté par la population riveraine, le  Vice-Gouverneur est descendu pour défendre les intérêts des maraichers et maraîchères établis sur les lieux depuis plusieurs années déjà.

A en croire ces maraîchers, ce site agricole qui nourri une bonne partie de Kinshasa est le théâtre de spoliation depuis plusieurs années maintenant.

Le Vice-Gouverneur a pris l’engagement, au nom du VPM de l’Intérieur de déjouer cette spoliation.

“Ce site nous a été légué par Patrice Emery Lumumba, Le Feu Maréchal Mobutu,  Mzee Laurent Désiré Kabila et Monsieur Joseph Kabila. Alors, le régime de Félix Antoine Tshisekedi en fera autant”, a  rassuré Gérard Mulumba à la foule venue en liesse pour lui présenter leur doléances.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!