Criminalité à Kinshasa : la police neutralise 525 bandits opérant dans la capitale . 

image_printIMPRIMER

Déterminée à décourager le banditisme urbain dans la capitale congolaise, la police nationale congolaise a mis la main sur 525 présumés criminels dans la nuit de jeudi 7 Mars 2024. Ces malfaiteurs ont été neutralisés dans des patrouilles ciblées organisées dans 58 commissariats urbains que composent la ville province de Kinshasa.

Parmi ces malfrats communément ‹‹Kulunas››, un réseau de prétendu Kidnappeur a été également démantelé en pleine opération. Une action saluée par le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba limba qui précise que ‹‹ cette parade a une autre particularité sur le phénomène kidnapping qui consiste à intoxiquer la population et vouloir faire voir qu’il y avait l’insécurité dans la ville.

 

“C’est de l’intox, ils veulent jouer avec la psychologie des congolais pour la plupart parce que cette dame de 19 ans voulait obtenir l’argent de ces parents, elle préfère se faire entre parenthèse kidnappé, mais à l’aide de la nouvelle technologie, on a suivi, le téléphone avec lequel on appelle pour déposer l’argent on l’a retrouvé dans un salon entrain de suivre la télévision sans être kidnappé. Ses parents d’ailleurs sont ici ont témoigné pour dénoncer ce feuilleton”, a dit Blaise Kilimba limba.

 

Vu l’urgence qui s’impose et la montée en flèche du phénomène kuluna à Kinshasa, le patron de la police ville de Kinshasa double les mesures pour traquer ces bandits.

 

“Nous demandons à tout le monde d’être vigilant. J’ai instruit à tous les commandants de la police à procéder avec l’organisation des bouclages dans tous les quartiers de la ville province de Kinshasa pour démanteler tous les réseaux de ces bandits à travers la capitale”, a-t-il souligné.

 

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!