Préoccupée par la polemique autour du débat sur le changement ou révision de la constitution, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) semble prête à faire les bons offices. Elle propose de convoquer prochainement son comité exécutif national pour se pencher sur la question.
En attendant, l’ECC à travers un communiqué signé vendredi par son président national, André-Gédéon Bokundoa, appelle les Congolais à privilégier un cadre consensuel et apaisé pour traiter des questions qui touchent à l’intérêt général de la Nation.
Contrairement à la Cenco, qui a déjà affiché ses couleurs, l’ECC entend jouer de son côté, un rôle actif dans l’évolution de ces discussions.
« Dans l’exercice de sa mission prophétique et pastorale, le révérend André-Gédéon Bokundoa suit avec la plus grande attention, l’évolution des discussions autour de l’accord de Luanda en lien avec la situation sécuritaire dans l’Est du pays, ainsi que les débats dans l’opinion publique autour de la constitution du 18 février. L’ECC propose des solutions idoines et consensuelles face aux défis susmentionnés », dit le Révérend Dr. Bokundoa.
En RDC, le débat autour de la révision ou changement de la constitution domine l’actualité depuis le mois de novembre dernier où le chef de l’État Félix Tshisekedi est longuement revenu sur ce projet lors de ses discours notamment à Kisangani et à Lubumbashi.
Des campagnes pour et contre ce projet se font dans le pays, alors que la commission promise par Félix Tshisekedi devant réfléchir autour de ce projet, n’est pas encore mise en place.
Osée Kalombo