Difficile à faire mieux !

0
images-97

Dans ce pays où des montages grossiers et autres commérages sont distillés sans commune mesure, cela ne m’étonne pas que des aventuriers de tout bord perdent leur temps à chercher des poux sur la calvitie entamante de Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, élu démocratiquement le 29 avril 2024, par l’Assemblée provinciale avec plus de la moitié des votes des députés provinciaux.

Loin de moi l’idée de faire la voix du Journal officiel pour donner la quintessence de son élection par l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cela n’entre pas dans ma démarche, moins encore dans mes compétences. Néanmoins, il est de mon devoir de faire ce petit rappel.

Ainsi, disais-je alors, en effet, que des personnages, qui apprennent encore à héler alors qu’ils sont muets, ne s’offusquent plus ces derniers temps à salir la personne gouverneur de la ville de Kinshasa. Son seul péché est de chercher à sortir la capitale du bourbier qu’eux ont plongé en complicité avec leurs acolytes.

Des montages grossiers que ces personnages, au passé dithyrambique, distillent dans l’opinion par leurs acolytes interposés, malheureusement de façon hâtive et pas du tout convaincante, laissent entrevoir qu’ils n’ont plus rien à apprendre aux Congolais. Tant ils n’ont su régenter ce qu’ils reprochent aujourd’hui à Daniel Bumba. Aujourd’hui que le temps joue en défaveur de ces apprentis-sorciers, les revoici, suant à grosses gouttes, cherchant à gangréner, à polluer et à détruire à tout prix cette capitale qu’ils avaient, eux, rendu malade.

Ceci expliquant cela, on comprend maintenant pourquoi ces prétendus et novices politiciens, nostalgiques du passé, qui ont mis tout ce qui était en leur pouvoir pour maintenir la capitale dans les méandres environnementales du chaos, ergotent sur des « choses » invraisemblables, dans un langage d’à peu près et dans un style poupon, contre Daniel Bumba. Comme s’ils avaient reçu un mandat spécial d’on ne sait qui !

Malheureusement, comme l’opinion publique congolaise ne peut faire foi à ces genres de personnages indignes, la sentence la plus raisonnable à leur égard serait de se taire tout simplement ou demander à leurs acolytes de ranger leurs verbiages. Car ils ont difficile à faire dans ce pays. Un point un trait !

Au lieu de s’affabuler sur des incongruités qui laissent entrevoir ce que sont réellement ses pourfendeurs, Daniel Bumba ferait mieux de ne pas s’occuper de l’encens ramassé dans la brousse par ces personnages et qui ne peut sentir même à un mètre.

Les papyrus et autres montages n’ayant rien apporté et rien prouvé, l’opinion kinoise comprendra que ces anciens « dignitaires » montent tellement haut sur l’arbre de façon hasardeuse, qu’ils croient brandir au gouverneur de la ville de Kinshasa leurs visages. Bien au contraire, ils montrent leurs derrières !

Willy Kilapi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *