Drame au Sud-Kivu : 15 morts après avoir consommé une bouillie empoisonnée

image_printIMPRIMER

Un drame s’est produit ce vendredi matin dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, où 15 personnes, dont 14 écoliers, sont décédées après avoir consommé une bouillie présumée empoisonnée. Le drame s’est déroulé dans le sous-village de Bunumbu, au village de Lugendo-Centre, en groupement de Lugendo (Birava).

Selon les témoignages, les victimes ont commencé à tomber malade après avoir consommé la bouillie, et sont décédées peu de temps après. Deux autres personnes se trouvent dans un état critique. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les circonstances exactes du drame et identifier les responsables.

Ce drame a provoqué un vif émoi au sein de la population locale. Des tensions ont été signalées entre les habitants de Lugendo, qui réclament justice pour les victimes. La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Lugendo a appelé au calme et à la collaboration avec les autorités pour faire la lumière sur cette tragédie.

Un drame qui rappelle les dangers de l’insalubrité alimentaire, un problème récurrent en République Démocratique du Congo. Il est important de respecter les règles d’hygiène lors de la préparation des aliments et de consommer des produits provenant de sources fiables.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!