Loyale et face à son engagement politique aux côtés du président de la République, la Sénatrice Carole Agito a déployé ses ailes d’aigle depuis cet après-midi dans son Bas-Uélé natal pour un double objectif. Primo, accomplir un devoir civique selon l’appel de la Centrale électorale; secundo, rappeler l’engagement des filles et filles de la Grande Orientale, à porter Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une victoire écrasante ouvrant la porte à un second mandat et lui offrir une majorité confortable et écrasante dans les institutions provinciales et nationales.
“Merci à tous pour votre soutien aux initiatives que je prends pour le bien-être des populations et à celui que vous accordez au Chef de l’Etat derrière qui, tous sommes alignés au nom de la Grande Orientale “, a-t-elle déclaré dans un meeting populaire au rond-point du cinquantenaire après son enrôlement.
Dans cette même logique, a-t-elle poursuivie, ” je demande à chaque citoyen de mettre à profit le temps qui reste pour accomplir ce que je viens de faire afin d’exercer notre pouvoir en décembre 2023 pour choisir notre candidat et nos députés pour une majorité confortable afin de mieux accompagner la vision du Président du président de la République “.
Cette démonstration de force porte les germes de la confirmation du leadership de la Sénatrice Carole Agito dans le Bas-Uélé et avec elle, la population a validé son choix d’accompagner le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat.
Pour rappel, par le truchement de sa fondation, la Sénatrice Carole Agito a réussi d’enrôler derrière le Chef de l’Etat, l’ensemble de la population du Bas-Uélé à travers ses 6 territoires et des 3 autres provinces issues du démembrement de la grande province Orientale. Ici, la population est prête à confirmer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi en décembre 2023. Car pour elle, l’élection est déjà faite.