En visite d’inspection : Tony Mwaba palpe du doigt l’évolution des travaux de construction du nouveau bâtiment de la DINACOPE 

image_printIMPRIMER

Travailleur acharné, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, ne ménage aucun effort pour rendre à son Ministère sa lettre de noblesse.

Tôt ce lundi 11 mars, le primat du sous-secteur de l’EPST a visité le chantier du nouveau bâtiment de la DINACOPE pour suivre l’évolution des travaux qui vont permettre au personnel de ce service de travailler dans des conditions optimales au bénéfice des enseignants.

Devant la presse, le professeur Tony Mwaba Kazadi a fait l’économie de cette visite d’inspection.

Pour lui, depuis belle lurette, le personnel de la DINACOPE travaillait dans des conditions infrahumaines, et que ce nouveau bâtiment va booster la performance du personnel.

“C’est une visite d’inspection des travaux du nouveau bâtiment qui va abriter la DINACOPE. C’est un grand service qui prend en charge les enseignants. Jusqu’ici le personnel a travaillé dans des conditions infrahumaines. Maintenant là, nous sommes, comme vous le constatez dans ce chantier, pour visiter l’évolution des travaux pour ce grand bâtiment moderne avec un seul niveau et une grande salle des réunions qui va abriter tous les services de la Direction nationale de la DINACOPE”, a souligné le Ministre Tony Mwaba Kazadi avant de conclure : “Grâce à notre direction des infrastructures scolaires qui a des brigades partout avec tous les techniciens possibles qui va nous aider à sortir de terre ce bâtiment est ce que nous attendons. Et c’est également grâce aux frais de fonctionnement que nous mettons à disposition de cette direction et ce bâtiment verra finalement le jour. D’après les prévisions, ça sera d’ici le mois de mai. Mais dans tous les cas, avant la fin de cette année on aura déjà ce bâtiment”, a conclu le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST.

Il sied de noter que lors de cette visite d’inspection, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a été accompagné notamment par le Directeur national de la DINACOPE, M. Papy Mangobe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Ituri: Une attaque d’hommes armés fait plus de 10 morts à Irumu 

Des hommes armés assimilés aux terroristes ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du lundi au mardi 14 mai au village Ndimo, Chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’irumu en Ituri. Les sources locales renseignent que l’ennemi a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link