Halte aux rumeurs : La BCC n’a ouvert dans ses livres aucun compte aux noms de Garudha Putih Nederland B.V

image_printIMPRIMER

A la Une de son site d’informations www.ctmt.ca, le media en ligne Cent Tambours Milles Trompettes a publié, ce jeudi 11 juillet 2024, une série de correspondances adressées à la Banque Centrale du Congo faisant état du transfert de la somme de 300 milliards de dollars par l’organisation Garudha Putih Nederland B.V et que son Gouverneur aurait décidé bloquer се montant.

Face à ces allégations, indique un avis au public signé par la Gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi, la Banque Centrale du Congo porte à la connaissance du public qu’elle n’a ouvert dans ses livres aucun compte aux noms de Garudha Putih Nederland B.V. ni de ses mandataires successifs et, par conséquent, n’a reçu aucun dépôt de la part de cette organisation.

Par ailleurs, la loi organique n° 18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la Banque Centrale du Congo ne lui permet pas d’ouvrir des comptes à des personnes privées.

Aussi, la BCC considère que ces informations, relayées par www.ctmt.ca, ne sont pas crédibles et, en conséquence, elle a saisi les autorités compétentes pour dénoncer ces fausses déclarations. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des correspondances de ce genre faisant état des sommes colossales à transférer en RDC, reliées au même numéro 103-355-777 qui apparaît dans une vidéo postée sur www.garudhaputihinternasional.wordpress.com et dont le lien renvoie à la chaîne YouTube@indram007 qui est géré à partir de l’Indonésie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Semaine mondiale d’action pour la finance climatique et un avenir sans énergies fossiles !

Alors que nous nous dirigeons vers la COP 29, les questions de financement du climat et d’élimination progressive des combustibles fossiles vers une transition énergétique juste sont de plus en plus critiques pour l’action climatique. La prochaine Assemblée générale des Nations…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Les soldes commerciaux de la Chine et des États-Unis sont largement tributaires de facteurs macroéconomiques internes

La crainte que les excédents commerciaux de la Chine résultent des politiques industrielles résulte d’une vision incomplète L’excédent commercial croissant de la Chine et le déficit commercial grandissant des États-Unis observés depuis la pandémie ont ravivé les préoccupations relatives aux déséquilibres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link