IGF : Présentation des œuvres scientifiques des Inspecteurs

image_printIMPRIMER

Le Syndicat des Inspecteurs des Finances (SIF) a annoncé la tenue de la deuxième Journée Scientifique de l’IGF, qui se déroulera ce jeudi 25 juillet 2024 à l’amphithéâtre Félix-Antoine Tshisekedi. Cet événement mettra en lumière les œuvres scientifiques produites par les inspecteurs de l’IGF.

Au programme, une exposition de publications variées : livres, thèses de doctorat, articles publiés dans des revues scientifiques, mémoires des DES, DEA, Master, syllabus et articles médiatisés. Le secrétaire général du SIF, Baudouin Kitengi Kisimba, invite chaleureusement tous les inspecteurs à déposer leurs travaux scientifiques dans son bureau, situé au local 29 du bâtiment des inspecteurs.

La cérémonie débutera par la présentation de trois nouveaux livres par Jules Alingete Key, chef de service de l’IGF. Ensuite, l’IGF-coordonnateur prononcera un discours, suivi d’une visite guidée du rayon où seront exposés les ouvrages publiés par les inspecteurs généraux des finances et les inspecteurs.

Depuis l’arrivée de Jules Alingete Key à la tête de l’IGF, l’accent est mis sur la recherche et la formation des inspecteurs des finances. Au-delà de leur rôle de contrôleurs des finances publiques, ces derniers accordent une place essentielle à la rédaction d’œuvres scientifiques.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Semaine mondiale d’action pour la finance climatique et un avenir sans énergies fossiles !

Alors que nous nous dirigeons vers la COP 29, les questions de financement du climat et d’élimination progressive des combustibles fossiles vers une transition énergétique juste sont de plus en plus critiques pour l’action climatique. La prochaine Assemblée générale des Nations…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Les soldes commerciaux de la Chine et des États-Unis sont largement tributaires de facteurs macroéconomiques internes

La crainte que les excédents commerciaux de la Chine résultent des politiques industrielles résulte d’une vision incomplète L’excédent commercial croissant de la Chine et le déficit commercial grandissant des États-Unis observés depuis la pandémie ont ravivé les préoccupations relatives aux déséquilibres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link