Installée à Goma: La chocolaterie Lowa sollicite l’accompagnement de Julien Paluku

image_printIMPRIMER

Promoteur de la chocolaterie Lowa basée à Goma, dans la province du Nord-Kivu, Alexis Kalinda Salumu est venu solliciter l’implication du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qui a déjà visité cette entreprise qui fait la fierté de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au menu de cette visite, l’augmentation de capacité de production de la chocolaterie Lowa basée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et l’installation de cette société dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku et celle Musienene basée dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

« C’est pour cela que je suis venu à Kinshasa pour chercher la visibilité de nos chocolats. Parce que le chocolat que nous sommes maintenant en train de faire a une autre ampleur. Tout le monde aime notre chocolat, il devient même comme un médicament, il est bio et il n’y a pas de produits chimiques dedans. Tout le monde commence à avoir confiance à notre chocolat », explique Alexis Kalinda Salumu.

Et d’ajouter, comme il y a un grand marché à Kinshasa, on est obligé de venir faire la visibilité à Kinshasa au sein de ce grand marché et pour montrer ce chocolat-là qui fait la fierté du Congo. « Parce que je ne sais pas si à Kinshasa il y a des chocolatiers, je serais pratiquement le premier et je crois que je serais accompagné par le ministère de l’Industrie pour le bien du chocolat congolais. Pour le Gouvernement, je n’attends que l’accompagnement. J’ai été accompagné au niveau de l’initiative par le ministre Julien Paluku, qui m’a boosté », reconnait-il.

A l’en croire, si on a des industries qui peuvent faire face à l’économie des voisins, je crois que ça pourra aller. Par l’importation, il y a beaucoup de chocolats qui arrivent et qui ne sont pas au niveau du chocolat que nous faisons, qui est une fierté et qui a des effets bénéfiques sur notre corps.

Au sortir de cette audience, il a reconnu que le ministre était réceptif. Il pensait que le projet c’était arrêté. Mais lorsqu’il apprend que tout le monde aime notre chocolat, même les étrangers, il m’a conseillé d’agrandir le champ du chocolat pour qu’il soit à la portée de tout le monde, de tous les Congolais et de tous les étrangers qui aiment notre chocolat.

Soulignons que cet entrepreneur est à Kinshasa pour consolider le marketing de ses produits, car la chocolaterie Lowa produits du chocolat pure. Et le ministre de l’Industrie est plus que déterminé de faire de l’industrie un facteur de paix et stabilité dans la partie Est de la Rdc.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!