Ituri : la CENI reporte l’élection des sénateurs au 08 mai 2024

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que, par l’arrêt RCE.027 du 1 avril 2024, la Cour d’appel de l’lturi faisant office de Cour administrative d’appel a annulé partiellement la Décision n° 004/CENI/AP/2024 du 21 janvier 2024 portant publication des résultats provisoires de l’élection des Députés Provinciaux du 20 décembre 2023.

Dans un communiqué signé par Patricia Nseya Mulela, Rapporteur de la CENI, elle a constaté l’inéligibilité, à titre définitif, de Messieurs Lubanga Dyilo Jean Chrysostome et Kahwa Panga Mandro Yves, tel que décidé par la Cour Constitutionnelle dans l’affaire RCE 0252 en septembre 2023.

Par le même arrêt, la Cour d’appel de l’Ituri faisant office de Cour administrative d’appel a ordonné à la CENI de procéder à une nouvelle réattribution des sièges dans les circonscriptions électorales de Bunia Ville et d’Irumu.

Par conséquent, la CENI annonce que l’élection des Sénateurs de la province de l’lturi, initialement prévue pour le lundi 29 avril 2024, est reportée à la date du 08 mai 2024.

La campagne électorale se tiendra du 04 au 07 mai 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

L’intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération Syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Contentieux des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de la Tshopo : Paul Lendongolia succède à Madeleine Nikomba 

La Cour d’appel de la Tshopo a rendu son jugement sur les litiges entourant l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril 2024. Deux requêtes en contestation ont été présentées devant la Cour, l’une par le regroupement politique de Modeste Bahati…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link