Judo: Des choses à éviter dans l’avenir

image_printIMPRIMER

Le championnat d’élite de judo de la ville de Kinshasa en individuel enregistre une affluence monstre. Cependant, plusieurs anomalies nous pousse à interpeller les organisateurs.

La première anomalie, le non respect de l’heure du début de la compétition qui réunit plusieurs catégories dont les plus jeunes minimes et cadets. Prévu à 09 heures, le premier jour ça commencé au-delà de 13h00. Le deuxième jour, au-delà de 12h00.

Deuxième anomalie, l’arrivée tardive des organisateurs (membres de la Lijukin) alors que les officiels se sont pointés sur le lieu certains à 08 h 30 y compris quelques compétiteurs qui doivent combattre. Vraiment, c’est désolant cet état des choses.

Troisième anomalie, plusieurs enfants avaient passé nuit sur place au Gymnase dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Et d’autres avaient passé nuit au Dojo de l’ASJ Cekam. D’autres sont arrivés chez-eux vers 01 heure voir 02 heure du matin. Cela n’est pas normal surtout que ce sont des enfants. On doit vraiment aider le judo. Hier on se plaignait de l’absence d’une sale, maintenant qu’on en dispose, l’on doit changer de méthode d’organiser les choses.

Antoin

e Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!