Kasai: Les arrêts de la Cour constitutionnelle confirment l’élection de Théo Kazadi entant que député national. 

image_printIMPRIMER

48 heures après les arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux électoraux, le parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo réagi, dans une interview nous accordée ce matin. Maître Emil Prince Longi, président fédéral de ce parti membre de l’Union sacrée, a salué le travail abbatu par la haute Cour en toute neutralité.

Il dit remerci les juges d’avoir clairement dit le droit.

“Comme les processus d’alternative est irréversible, notre prière est de chasser les moutons gris pour booster le développement et transformer le Congo, car les injustices, les règlements des comptes et le tribalisme ont joué un grand rôle dans notre pays depuis un temps. Ceci étant, ceux qui ont de près ou de loin pratiqué tous ces fléaux se déportent de leurs pensées machiavéliques. Le pays a besoin actuellement des hommes et femmes capables de transformer les choses à tous les niveaux”, a déclaré Emil Longi avant d’ajouter que “les moutons gris sont nombreux, vous comprendrez qu’ils sont les fruits de la mauvaise politique qui n’a pas surtout aidé le pays. Champion en colportage pour justifier leurs incompétences et la haine, les ennemis de la DTC et de la RDC ont eu une bonne réponse de la justice congolaise. La cour constitutionnelle vient de tirer au clair sur l’avenir de notre pays”, notre le président fédéral du parti DTC de l’honorable Théo Kazadi.

Dans le même message, Emil Longi a aussi présenté ses félicitations à l’honorable Théo Kazadi confirmé par la cour constitutionnelle. Unique fils du Kasaï à la tête d’un regroupement politique avec 11 députés nationaux, et son regroupement AA/C a bénéficié un siège de plus sur les 10 qu’il comptait. Ceci montre la bonne politique du député Théo Kazadi.

DTC appel la population à faire confiance à la justice congolaise et plaide pour la transformation du Congo par les hommes dignes et plein de bonnes qualités.

 

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa Ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Le cardinal Ambongo visé par une enquête judiciaire au Congo  

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), est visé depuis le 27 avril par une enquête judiciaire dans son pays, pour des « propos séditieux » vis-à-vis du pouvoir…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

L’intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération Syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link