KIM JONG UN et ses activités de ce week-end

image_printIMPRIMER

Voici les activités les plus récentes de KIM JONG UN, Secrétaire Général (SG) du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

accompagné de:

  • RI Yong Kil, Chef d’Etat-Major Général (E-M G) de l’Armée Populaire de Corée (APC)
  • JONG Kyong Thaek, Chef de la Direction Politique Générale de l’APC
  • JONG Myong Do, 1er Chef E-M G adjoint de l’APC
  • KIM Yong Bok et RI Chang Ho: Chefs E-M G adjoints de l’APC
  • les cadres du Comité Central (CC) du PTC.
  1. Visite de l’Ecole d’Officiers d’Artillerie OH Jin Uh

KIM JONG UN vient de diriger, sur place, l’exercice de tir de canons des sortants de la 75ème promotion de l’Ecole d’Officiers d’Artillerie OH Jin Uh (1917-1995) à la veille de leur nomination aux postes de commandant d’une arme essentielle de l’APC. Il a été accueilli, sur le champ de tir, par les commandants de l’Ecole. Lors de son inspection dernière (06/09/2024) de cette pépinière d’éléments d’élite de l’artillerie du Pays, il avait:

  • donné ses directives à valeur de programme pour que tous les diplômés de l’Ecole, protagonistes de l’avenir de l’artillerie de Juché (philosophie politique ou idéologie directrice éternelle du Pays, NDLR), soient les artilleurs à 01 (combattant) contre 100 (adversaires), les artilleurs de talent, dotés d’une capacité de commandement excellente
  • promis de prendre, sans faute, le temps d’assister au tir réel des élèves à la veille de leur sortie de l’Ecole.

Sur le champ de tir, régnait la joie des enseignants et des élèves de pouvoir montrer, à KIM JONG UN, l’art de tir qu’ils avaient acquiert grâce à leurs efforts inlassables, profondément conscients de la vérité authentique de la philosophie du PTC en matière d’artillerie, éclairée par lui lors de sa dernière visite à leur Ecole. Au poste d’observation, KIM JONG UN a écouté le plan de tir et la détermination du Directeur de l’Ecole, conforme à une circonstance de combat imaginaire, avant d’assister à l’exercice de tir:

  • Après avoir jugé rapidement les données de tir, les élèves ont commencé le tir à la fois: les obus pleinement chargés de leur ferme volonté d’anéantir l’ennemi et de défendre le Territoire (123.214km2) de la Patrie ont atteint, successivement, la cible.
  • Les élèves ont manifesté, sans réserve, les capacités de combat qu’ils avaient possédées, conscients des recommandations du CC du PTC de se préparer, irréprochablement, à maîtriser et à anéantir de façon écrasante l’ennemi, en connaissant parfaitement la méthode de combat d’artillerie de Juché et les canons de diverses sortes et en faisant face, rapidement, à toute circonstance.

Les regardant avec fierté exécuter habilement les mouvements de tir et faire mouche, KIM JONG UN s’est montré très satisfait du résultat de leur tir, disant:

  • Je vois que l’Ecole a fait grand cas de l’enseignement de la théorie militaire et en même temps des exercices de combat réel. Dans le tir, il faut, à l’avenir, élever encore la norme de jugement du taux de réussite au tir et du degré de concentration afin que les élèves continuent à s’efforcer de réaliser de nouveaux objectifs. Le résultat du tir enregistré aujourd’hui par les élèves de l’Ecole témoigne de la justesse et de la vitalité de l’orientation de notre PTC en matière d’enseignement militaire et d’innovation dans l’entraînement, et montre le niveau digne de fierté du secteur de l’enseignement d’artillerie.
  • Dans l’amélioration du niveau qualitatif de l’enseignement d’artillerie, l’Ecole doit veiller, essentiellement, à écraser l’ennemi par une manœuvre rapide et une attaque-surprise en se conformant strictement aux exigences de la politique du PTC consistant à «faire mouche sans tir d’essai» et en se perfectionnant, sans cesse, dans la tactique à la manière des Guérilleros (antijaponais 1930-1945, NDLR) conformément à la situation de la zone d’opération et de combat.
  • C’est une tâche très urgente que d’améliorer la norme sci-tech militaire destinée à l’ensemble des commandants d’artillerie et des artilleurs ainsi que leurs aptitudes professionnelles, définissant les objectifs à atteindre dans le secteur de l’enseignement d’artillerie.
  • Les bulletins des diplômés sont une attestation du résultat de leurs études militaires et aussi une garantie de la sécurité de la Patrie et du Peuple. Une fois sortis de cette Ecole, les diplômés doivent promouvoir le développement incessant de l’artillerie, avec une grande conscience politique d’être des commandants chargés d’une arme essentielle de notre APC, une juste vision opérationnelle et tactique, et un art de tir précis remarquable.

KIM JONG UN est allé à la position de tir où il a félicité, chaleureusement, ces commandants de réserve, dignes de confiance, ayant fait honneur à leur Ecole grâce à leur réussite au tir pour se faire photographier avec eux, en exprimant son espoir et sa certitude que les élèves de l’Ecole à la veille de leur sortie:

  • seraient des locomotives appelées à faire de la position de l’artillerie de toute l’APC un point d’appui solide pour hâter la victoire dans une guerre
  • resteraient fidèles au glorieux principe fondamental des commandants de l’APC, animés d’une fidélité absolue et d’un esprit de dévouement, au risque même de la vie, au PTC et à la Révolution comme à la Patrie et au Peuple.

Une tempête de vivats a éclaté envers KIM JONG UN qui avait bien voulu diriger l’exercice de tir de ces élèves qui font le 1er pas en tant que commandants de l’arme №1 des forces armées révolutionnaires, leur inspirant une énorme confiance et un courage sans pareil.

Le personnel enseignant et administratif et les élèves de l’Ecole ont pris la ferme résolution de contribuer, grandement, à faire rayonner le prestige de l’artillerie du Pays en tant que la plus puissante arme du monde en soutenant, par leur pratique excellente, la direction de KIM JONG UN qui se donne tant de peine pour le renforcement de l’artillerie de Juché en poursuivant, sans répit, ses tournées d’inspection.

  1. Visite du chantier de construction d’usines d’industrie locale

KIM JONG UN vient de diriger, sur place, les travaux de construction d’usines d’industrie locale de la Province Nord-Phyongan. Il a été accueilli, sur place, par les commandants de l’Unité mobilisée dans la construction. Les officiers et soldats engagés dans l’édification des usines d’industrie locale poussent, vigoureusement, les travaux de construction dans leur phase finale en considérant comme primordiale l’assurance de la qualité de la construction en soutenant les tâches-programme définies par KIM JONG UN lors de sa visite à plusieurs chantiers de construction d’usines d’industrie locale. KIM JONG UN a:

  • parcouru divers endroits du chantier pour se renseigner, en détail, sur le déroulement de travaux et s’exprimer très satisfait de ce que les militaires-bâtisseurs assurent une haute qualité dans la construction comme l’exigent la modernisation, la standardisation et la normalisation
  • dit: On avait bien fait le travail de construction: chaque bâtiment est imbu de l’esprit et de la position de l’APC d’appliquer la politique du PTC. Cela revient au patriotisme, au dévouement au PTC et à la Révolution et à l’amour pour le village natal.
  • souligné: Le facteur idéologique importe dans la construction et rien ne sera impossible si la force morale de l’homme est mise en jeu. Le fait que les militaires se sont transformés en pionniers de l’Epoque et en artisans des créations sachant s’imprégner du vrai sens du patriotisme au cours de la construction et soutenir la Patrie et le Peuple avec une conscience pure et par des actions pratiques, c’est un succès précieux incomparable.
  • dit: Les défauts révélés dans la construction d’usines d’industrie locale de certains villes et arrondissements sont introuvables dans ce chantier et grâce à une application efficace d’excellentes méthodes de construction à la coréenne, créées dans la réalité, un nouveau progrès a marqué l’amélioration de la qualité. (Il a insisté sur la nécessité pour les régiments de construction envoyés dans d’autres villes et arrondissements de suivre les expériences obtenues dans la construction de ces usines d’industrie locale.)
  • poursuivi: Fidèle à l’intention sublime du CC du PTC qui avait proposé la construction d’usines d’industrie locale comme une tâche de très importance pour accélérer le développement des provinces, l’APC a renforcé les effectifs de commandants des unités de construction de tout niveau et impulsé, avec force, les travaux de construction en résolvant, en temps voulu, les problèmes posés par la construction. C’est, vraiment, un mérite digne d’être apprécié. Ces derniers temps, le point de vue des cadres et bâtisseurs en matière de construction connaît un nouveau changement, et une ambiance de privilégier la qualité règne sur tous les secteurs du BTP. C’est une tendance positive garantissant le développement de notre architecture. Comme je le souligne toujours, les constructions reflètent notre idéologie, notre politique et notre conception de l’esthétique, ainsi que l’aspect de l’époque donnée. De ce fait, l’architecture est une continuation de la politique et son résumé.
  • indiqué l’importance d’ériger, à merveille et impeccablement, toutes les constructions au nom de l’Ere et de la génération actuelles de sorte qu’elles soient des symboles de l’Epoque dignes de confiance devant la postérité, et précisé les orientations de principe et les moyens de très importance à prendre pour l’agrandissement de la construction locale, entre autre élaboration rationnelle et pratique des plans d’établissements sanitaires avancés, de ceux de la science et de l’enseignement, de ceux de services publics et culturels et de ceux d’administration céréalière en conformité avec les usages de bâtiments concernés, assurance de l’utilité et de la modernité dans le tracé du plan d’installations industrielles, et grossissement des effectifs d’ouvriers qualifiés
  • exprimé sa certitude que les militaires-bâtisseurs assureraient, toujours, l’application de la Politique 20×10 de Développement des Provinces (engagée le 15/01/2024) du PTC par leurs succès remarquables dans la construction et s’acquitteraient, pleinement, de leur rôle de guide à la tête de la Révolution de 10 ans de développement local.

Les officiers et soldats de ladite Unité étaient, farouchement, déterminés à contribuer à la prospérité de leur grand Etat et à l’amélioration du bien-être de la population, en considérant comme on ne peut plus précieuses la confiance et l’attente énormes de KIM JONG UN en eux et en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour apporter des changements séculaires dans la Province.

  1. Echange de Messages entre les 2 Dirigeants Suprêmes

Au cours d’une année (09/09/1948 – 06/10/1949) qui suit la création de la RPDC, ce Pays a établi les relations diplomatiques avec une dizaine d’Etats dont la République Populaire de Chine (RPC) juste après la proclamation de la fondation (01/10/1949) de la RPC. Dans le cadre de la commémoration de l’événement, les 2 Dirigeants Suprêmes RPDC-RPC viennent d’effectuer, le Jour-J, leur échange habituelle de Messages de félicitations dont voici l’intégralité de celui de KIM JONG UN à l’adresse de son Homologue XI Jinping, SG du CC du Parti Communiste Chinois (PCC) et Président de la RPC:

  • J’ai l’honneur d’adresser mes félicitations chaleureuses au nom du PTC, du Gouvernement et du Peuple de la RPDC à Vous-même Camarade SG et, par Votre entremise, au PCC, au Gouvernement de la RPC et au Peuple chinois à l’occasion du 75ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la RPDC et la RPC.
  • L’établissement d’il y a 75 années des relations diplomatiques officielles entre la RPDC et la RPC a permis, aux relations d’amitié RPDC-RPC, d’entrer dans une nouvelle phase de développement historique, et nos 2 Partis et nos 2 Peuples, animés de la foi inébranlable dans la justesse de leurs causes, ont suivi, vigoureusement pendant ces 75 dernières années, la voie du socialisme, en surmontant tous les défis et épreuves de l’histoire.
  • La continuation et le développement invariables de l’amitié RPDC-RPC marquée par sa longue histoire et ses belles traditions se conforment aux intérêts fondamentaux de nos 2 Pays: notre PTC et le Gouvernement de notre RPDC s’emploieront, toujours, à consolider et à développer les relations d’amitié et de coopération RPDC-RPC en conformité avec les exigences de la nouvelle Epoque.
  • Le Peuple chinois a, récemment, fêté le 75ème anniversaire de la fondation de sa RPC: nous voulons que le Peuple chinois, sous la direction du PCC avec Vous-même Camarade SG comme noyau, ne cesse de remporter de nouveaux succès sur le trajet de sa progression pour édifier un Etat socialiste modernisé sur tous les plans.
  • Je Vous souhaite la prospérité de la RPC et le bonheur du Peuple chinois.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!