Kinshasa: Des fortes chaleurs de jour comme de nuit, quelques astuces pour éviter la déshydratation 

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo en général et la ville de Kinshasa en particulier, connait ces derniers temps, des fortes chaleurs insupportables des jours comme des nuits. Selon des experts du climat, celà est causé par des vagues de chaleur résultant de l’émission de gaz à effet de serre. En collaboration avec l’organisation mondiale de la santé, l’agence météorologique averti cependant la population à observer des pratiques résilientes pour faire face aux dommages causés par cette chaleur.

Ainsi, quelques astuces ont été recommandées, notamment, boire plus d’eau pour rester hydraté, éviter les boissons alcoolisées et les cafeines pendant cette période. Également, réduire la consommation exagérée d’alimentes riches en protéines, tels que la viande rouge qui risque d’augmenter la chaleur métabolique.

 

l’OMS renforce ces mesures en conseillant notamment la consommation excessive des fruits frais, qui apportent un supplément d’eau, mais aussi prendre des bains d’eau froide avant d’aller au lit.

A en croire des services techniques compétents en cette matière, les effets courants des vagues de chaleur sur l’homme sont là déshydratation qui peut facilement conduire à l’inconscience ou à la mort, à la varicelle, à l’éruption cutanée et au stresse psychologique.

Toujours pour faire face aux conditions climatiques actuelles, les experts conseillent également de surveiller la tension artérielle et ne pas rester sous le soleil entre midi et 15 heures pendant cette période caractérisée par des fortes chaleurs dans l’ensemble du pays.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link