Kinshasa : Gecoco Mulumba opte pour l’assemblée provinciale et démissionne du gouvernorat

image_printIMPRIMER

Le Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa jette l’éponge. Dans sa lettre déposée ce mercredi 06 Mars 2024 au bureau d’âge de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco a opté pour l’assemblée provinciale de Kinshasa.

‹‹ En effet, ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinents de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de vice gouverneur de la ville de Kinshasa ›› a-t-il écrit dans sa lettre.

Pour rappel Gérard Mulumba dit “Gecoco”, alors candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), était élu vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa le vendredi 6 mai 2022. Il avait obtenu 46 voix sur les 48 élus provinciaux qui ont voté au siège de l’organe délibérant. Gérard Mulumba remplaçait à ce poste Néron Mbungu, qui avait été destitué en Avril 2021.

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link