Kinshasa : L’opération “Ndobo”, livre déjà ses premiers résultats, plus de 400 présumés criminels arrêtés par la police 

image_printIMPRIMER

Ils sont plus de 400 présumés bandits urbains appelés communément « Kuluna » qui ont été arrêtés par la police nationale Congolaise la nuit du vendredi 06 à ce samedi 07 décembre 2024.

C’est le résultat d’un bouclage spécial organisé dans différents districts de la police, à l’occasion du lancement officiel de l’opération Ndobo qui vise à traquer, maîtriser et déferrer devant le juge les présumés criminels dans la capitale congolaise.

Ces présumés interpelés ont été présentés par le commissaire provincial de la police et au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Maître Jacquemin Shabani ce samedi.

 

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, deux militaires présumés auteurs de vol à mains armée ont été dans le lot de ces malfrats.

 

Le numéro un de la police Kinoise a souligné que ces présumés suspects, seront jugés en flagrance lors des audiences foraines qui seront organisées dans ce cadre.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a invité par ailleurs la population, à dénoncer partout où il y a des bandits qui se cachent.

Il faut aussi signaler que lors de ces opérations, des armes blanches ont été également saisies.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!