Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo a été présenté officiellement ce lundi 22 juillet aux officiers et éléments de la police nationale congolaise et des FARDC, c’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes, organisée au terrain du Camp Redjaf à Matadi.
Plusieurs officiers de la police nationale congolaise et des forces armées de la République Démocratique du Congo ont pris part à cette cérémonie,
en présence du commissaire provincial intérimaire de la police et du Commandant de la 12ème région militaire des FARDC.
Dans son discours, le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central a salué d’abord le président de la République pour la confiance placée en sa personne. Il a aussi remercié les élus provinciaux qui ont porté leur choix sur lui. Grâce Bilolo a ensuite rappelé aux hommes des troupes leurs missions. Il les a invité à travailler pour l’intérêt supérieur de la population.
“Je vous rappelle votre devoir, celui de protéger la population et ses biens. L’insécurité bât son plein dans notre province. A partir d’aujourd’hui, doublez les efforts pour éradiquer l’insécurité dans la ville de Matadi et dans toute la province du Kongo. Dès demain, je veux entendre parler de la baisse du taux de la criminalité “, a insisté le gouverneur Grâce Bilolo.
S’adressant
aux hommes en uniforme, le patron de la province a affirmé sa volonté de mettre aussi fin aux ambouteillages dans la province.
“Matadi est le chef-lieu de la province. Nous accueillons des invités de marque. À partir d’aujourd’hui, les ambouteillages doivent diminuer. Que chacun de vous se mette au travail. Tout élément de la police de circulation routière qui sera reconnu auteur des ambouteillages, ira au cachot “, a prévenu le gouverneur.
Par la même occasion, tous les membres du gouvernement provincial ont été présentés, en commençant par le Vice-gouverneur Prosper Ntela.
La cérémonie s’est clôturée par le défilé militaire.
Jonsard MIKANDA