Le ministère chinois du Commerce a annoncé mercredi qu’il prolongeait la durée d’une enquête antidumping sur le brandy en provenance de l’Union européenne (UE).
Compte tenu de la complexité du dossier et conformément aux règlementations en vigueur, le ministère a décidé de prolonger l’enquête jusqu’au 5 juillet 2025, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.
Le ministère a ouvert l’enquête le 5 janvier de l’année dernière, à la suite d’une demande de l’Association des boissons alcoolisées de Chine (China Alcoholic Drinks Association) au nom de l’industrie nationale. En décembre dernier, l’enquête a été prolongée jusqu’au 5 avril de cette année.
L’enquête antidumping porte sur les spiritueux obtenus par la distillation de vin, conditionnés dans des contenants de moins de 200 litres et importés entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023, selon le ministère.
Depuis le 11 octobre de l’année dernière, la Chine applique des mesures antidumping temporaires sur le brandy originaire de l’UE.