La Chine étend son enquête antidumping sur le brandy originaire de l’UE

image_printIMPRIMER

Le ministère chinois du Commerce a annoncé mercredi qu’il prolongeait la durée d’une enquête antidumping sur le brandy en provenance de l’Union européenne (UE).

Compte tenu de la complexité du dossier et conformément aux règlementations en vigueur, le ministère a décidé de prolonger l’enquête jusqu’au 5 juillet 2025, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le ministère a ouvert l’enquête le 5 janvier de l’année dernière, à la suite d’une demande de l’Association des boissons alcoolisées de Chine (China Alcoholic Drinks Association) au nom de l’industrie nationale. En décembre dernier, l’enquête a été prolongée jusqu’au 5 avril de cette année.

L’enquête antidumping porte sur les spiritueux obtenus par la distillation de vin, conditionnés dans des contenants de moins de 200 litres et importés entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023, selon le ministère.

Depuis le 11 octobre de l’année dernière, la Chine applique des mesures antidumping temporaires sur le brandy originaire de l’UE.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’imposition des tarifs douaniers américains nuit aussi à l’économie américaine, selon Pr Isaac Bazié

(Note de l’éditeur : Cet article représente le point de vue de l’auteur Isaac Bazié et pas nécessairement celui de CGTN.) Le président américain a décidé, le 2 avril, d’imposer de très lourds tarifs douaniers à l’Asie, l’Union européenne et certains…

LIRE LA SUITE

La Chine appelle les États-Unis à retirer les mesures tarifaires unilatérales

Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis de retirer leurs mesures tarifaires unilatérales et d’engager des pourparlers avec la communauté internationale pour trouver des solutions. (Photo : VCG) Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!