La Rdc a soif, Joseph Kabila a une provision abondante d’eau

image_printIMPRIMER

Un mariage de raison s’impose ! On ne peut pas sacrifier le bien-être des congolais sur l’échafaud des sentiments mal orientés. La minorité ne peut pas supplanter la majorité non plus…

Les congolais expriment et s’expriment. Il ne reste plus qu’à se décider pour passer aux actions.

Depuis janvier 2019, il n’y a pas un seul leader politique dans notre pays qui engrange des souvenirs, comme le fait le Président Joseph Kabila. Ça se vérifie dans chacun de ses passages où il est aperçu par le peuple. Dès 2020, soit un an seulement après l’investiture de Fatshi, les congolais réclament à cor et à cri son retour aux affaires. C’est un fait qu’aucune magie du monde ne peut contester. Comment gérer cette évidence ?

Les congolais doivent évoluer et regarder vers la bonne direction.

Même si une large majorité comprend de plus en plus le bien-fondé du compromis à l’africaine de 2018, il est important de parler aux cœurs des quelques réfractaires qui d’ailleurs se minorisent tous les jours. Quelle était la situation du pays de 2015 en janvier 2019 ?

Ne pas reconnaître que les congolais ont consommé la manipulation venue de l’extérieur pour contrer le contrat chinois est un péché impardonnable. Après des marches d’une particulière violence, des actions militaires dans la ville de Kinshasa et des actions isolées menées par des éléments non autrement identifiés, le choix à faire, pour un président de la république en fonction était clair : ou il privilégie ses intérêts personnels ou il met ceux du pays au-dessus de lui. Je salue le sens de la lucidité du président Joseph KABILA qui a organisé une première alternance pacifique à la tête du pays par un compromis à l’africaine. Il a sauvé le pays. Maintenant, que doit-on faire en 2023, soit 5 ans après ces faits ?

C’est le moment, pour moi, de faire appel à la sagesse de Albert EINSTEIN, connu comme étant le cerveau le plus intelligent du monde. Ce dernier a déclaré ce qui suit : *La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.*. Oui, les congolais doivent avancer et tous dans la même direction.

1. Le Président Joseph Kabila a vaincu et défait le M23 en 2013

2. Le président Kabila a pacifié le pays

3. Le président Kabila a imposé le respect de notre pays à Museveni et Kagame ainsi que sur toute la planète Terre.

4. Le président Kabila a relancé notre économie et créé un modèle de développement congolais

5. À Fatshi, il a légué un pays uni, des réserves de change, le nouveau code minier, la loi sur la sous-traitance, le code des investissements, le code forestier, les réformes de la justice, la décentralisation sur les 26 provinces, le code des assurances, la stabilité des institutions, une constitution, la bonne marche des provinces… La liste est très longue. Mais qu’en a-t-il fait ?

Dès lors que tout ce qui pouvait être des acquis est transformé en problème endémique à résoudre, à qui le casting peut profiter ?

Que la publication du gouvernement Zunguluke ne fasse pas perdre aux congolais le sens du devoir. À ce sujet, les conseils de Napoléon Bonaparte peuvent utilement servir, lorsqu’il déclarait : N’interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Le Christ a ajouté de son côté : laissez les morts enterrer leurs mots. Avançons avec le choix responsable porté sur le président Joseph Kabila.

Bon dimanche chez vous.

L’archange Papy Tamba, le Papy le plus célèbre de la RDC

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!