La Sierra Leone réaffirme son soutien ferme à la marocanité du Sahara

image_printIMPRIMER

La Sierra Leone salue la dynamique de la reconnaissance internationale de l’unité et de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à laquelle elle a volontairement adhéré à travers l’ouverture d’un consulat général à Dakhla en août 2021, indique un communiqué conjoint rendu public à l’issue de la 3è commission mixte de coopération Maroc-Sierra Leone.

La Sierra Leone a réaffirmé, vendredi, son soutien ferme et constant à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à la marocanité de son Sahara.

Dans le communiqué conjoint rendu public à l’issue de la 3è commission mixte de coopération Maroc-Sierra Leone, tenue ce 28 avril à Dakhla, la Sierra Leone a également salué la crédibilité et la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie en tant que seule base pour le règlement du dossier du Sahara.

Lors de cette réunion, co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue de la Sierra Leone, David J. Francis, Freetown a, de même, réitéré son plein soutien au rôle joué par l’ONU comme cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution définitive à ce conflit régional ainsi qu’à la décision 693 de l’Union africaine, adoptée lors du 31è sommet tenu en juillet 2018, qui appuie officiellement le processus onusien à ce sujet.

La Sierra Leone a, en outre, salué la dynamique de la reconnaissance internationale de l’unité et de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à laquelle elle a volontairement adhéré à travers l’ouverture d’un consulat général à Dakhla en août 2021.

fr.le360.ma

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’OMS “regrette” l’annonce de l’intention des Etats-Unis de se retirer de l’organisation (communiqué)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) “regrette l’annonce de l’intention des Etats-Unis de se retirer de l’organisation”, a déclaré mardi l’OMS dans un communiqué. Selon celui-ci, l’OMS joue un rôle crucial dans la protection de la santé et de la sécurité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Trump signe un décret permettant aux Etats-Unis de se retirer de l’accord de Paris sur le climat

Le président américain Donald Trump a signé lundi en fin de journée un décret visant à retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat. Cette décision signifie que les Etats-Unis se retireront de l’accord de Paris sur le climat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!