Le Cardinal reçoit le soutien de…. SCEAM 2023 : Énergie Nouvelle félicite le Cardinal Ambongo et lui apporte tout son soutien

image_printIMPRIMER

Accra, la capitale ghanéenne a abrité du 14 au 17 février 2023, le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et du Madagascar (SCEAM).


Au cours desdits travaux, Fridolin Cardinal Ambongo Besunga, Archevêque de Kinshasa, à été porté à la tête du SCAEM pour un mandat de 3 ans. Jusqu’en 2023, il va piloter cette structure ecclésiale qui fait de lui la première Personnalité de l’Eglise catholique en Afrique et au Madagascar. Pour autant qu’il fait déjà et est Membre du C7, c’est-à-dire il compte parmi les 7 Cardinaux qui conseillent le Pape François au Saint Siège.
Le choix porte sur le Prélat catholique a fait frotter les mains du parti politique congolais avant-gardiste, Énergie Nouvelle. Qui, par la voix de son président national, Junior-Moise Monsese Ngoya, félicite le Cardinal.
A l’état-major de Énergie Nouvelle, devant ceux qui sont partis l’entendre après la décision du SCEAM, Monsese Ngoya félicite son éminence Fridolin Ambongo pour son nouveau poste de commandement en faveur de l’évangélisation et pour la surveillance des valeurs morales, spirituelles et cardinales au continent noir et au Madagascar.
Défendre la popularité Congolaise*
A Énergie Nouvelle, on ” encourage la posture du Cardinal qui est celle de défendre la population congolaise courbée dans la misère et le désespoir. Nous lui conjurons de renforcer sa position et en même temps de participer au changement, surtout avec ses nouvelles charges et fonctions “, dit-il sans broncher.
Pour le président national de la EN, la République Démocratique du Congo a ” vivement besoin d’une énergie nouvelle pour voir le peuple congolais vivre dans la dignité, la paix et aspirer au bien-être collectif.
Avec ce titre et élévation, le Cardinal Ambongo est le président de toutes les Conférences d’Afrique du Madagascar, rappelle-t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!