Avant de s’envoler pour la province de la Tshuapa, précisément dans le territoire de Boende, pour passer ses vacances parlementaires, le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques DJOLI a pris langue avec la représentation de la population de Lofoy se trouvant à Kinshasa.
Cette représentation, composée en majorité de jeunes, a, au cours de ces échanges, soumis à l’élu de la circonscription électorale de Boende les difficultés que rencontre le secteur de Lofoy. L’occasion faisant le larron, l’élu de Boende Jacques Djoli a exhorté la diaspora de Lofoy à Kinshasa sur la mise en place des groupes de réflexion, dans l’optique de chercher des pistes de solutions, pour le développement du secteur de Lofoy.
À ses interlocuteurs, le Rapporteur de la Chambre basse du Parlement, le professeur Jacques DJOLI a dit être le représentant de tous les quatre secteurs que compte le territoire de Boende, son fief électoral, Bolua, Djera, Wini et le secteur le plus peuplé de Lofoy.
Les hôtes du Rapporteur de l’Assemblée nationale sont repartis très satisfaits de son oreille attentive leur accordée et de l’implication personnelle qu’il leur a promise, pour faire parvenir leurs desiderata au Gouvernement de la République, en vue des solutions durables.