Le Royaume-Uni met en garde le Rwanda

image_printIMPRIMER

David Lammy, ministre britannique des Affaires étrangères, monte au créneau et dénonce les opérations des Forces de défense rwandaises (RDF) dans l’Est de la RDC comme une violation flagrante de la Charte des Nations unies. Il avertit que ces actions risquent de dégénérer en un conflit régional. Lammy réaffirme que toute nouvelle violation de la souveraineté congolaise entraînera des conséquences sérieuses pour le Rwanda. Cette déclaration place le Rwanda sous pression diplomatique accrue, avec la possibilité de sanctions ou d’isolement international si les violations persistent.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Eriger une direction province de l’OCC dans le Haut-Uélé: Julien Paluku promet de répondre positivement au plaidoyer de Geneviève Inagosi

L’honorable Geneviève Inagosi a été reçue ce jeudi par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. Chez le patron du Commerce extérieur, l’ex-journaliste est allée plaider pour l’érection d’une direction provinciale de l’Office congolais de contrôle (OCC) dans le Haut-Uélé. Sinon,…

LIRE LA SUITE

Prise en compte de leurs revendications : Les agents et cadres de l’administration obtiennent l’assurance du bureau de l’Assemblée nationale 

Ayant appris la grogne du Personnel administratif de l’Assemblée Nationale, le Président Vital Kamerhe a fait appel à la délégation syndicale de cette Institution porteuse de leurs revendications. A la tête du Bureau de l’intersyndicale, la Présidente Mbalayi Mukamba Vicky a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!