Les Inspecteurs de l’IGF à l’EPST contrôlent l’utilisation des frais de fonctionnement de la DINACOPE et ceux payés par les élèves pour l’EXETAT : Pourquoi les agitations de Tony Mwaba?

image_printIMPRIMER

Quel rapport y a-t-il entre les fautes qui peuvent être constatées à la DINACOPE qui a un Directeur Général ainsi qu’un Directeur Financier et Tony Mwaba ?

Comment les fautes de gestion de l’Ex SECOPE peuvent être utilisées pour salir Tony Mwaba ?

Le fait que les Inspecteurs n’ont pas présenté des civilités à Tony Mwaba autorise ce dernier à les filmer, les vilipender en vociférant et menaçant ?

Si les Inspecteurs des Finances avaient extorqué les 1.000 Usd et 300 Euros au Comptable de l’Ex SECOPE, pourquoi les magistrats appelés par Tony Mwaba ont relâché les Inspecteurs des Finances après interrogatoire ?

Pourquoi Tony Mwaba continue de parler alors que l’IGF Alingete garde son silence ?

Est-ce que le ministre de l’EPST ne réalise pas que l’IGF Alingete le trouve un non-sens dans ce cas de figure ?

Le bon sens étant la chose la mieux partagée du monde, à chaque intellectuel de tirer des conséquences.

DMK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!